Abonné

L’intention positive de l’enfant

L’intention positive est un prérequis de la Programmation Neuro Linguistique (PNL). C’est une notion qui dit que le cerveau humain fait toujours du mieux qu’il peut en fonction des informations dont il dispose et du contexte dans lequel il les exploite pour parvenir à une amélioration de sa condition”.
Laurence Dudek

Comment permettre aux parents que nous sommes de comprendre ce qui nous semblent être des provocations ou pire, des caprices. Jusqu’à un certain âge, l’enfant ne peut faire de caprice, il vit des tempêtes émotionnelles et ne fait qu’exprimer la plupart du temps ce qu’il vit émotionnellement, d’accord ! Mais pour autant, comment faire en tant qu’adulte et parent pour ne pas réagir “négativement”, pour ne pas mal interpréter les comportements de son enfant ?

Le Programme Benevolence vous livre ici toutes les notions essentielles dont vous aurez besoin pour comprendre ce qu’est l’intention positive de l’enfant jusqu’à 3 ans au moins.

Vous trouverez une vidéo introductive en motion design afin de vous engager dans la compréhension des grands principes de la fratrie.

Pour accéder à l'intégralité de ce contenu, vous devez être connecté(e) ou souscrire à cette thématique.

BenePlus :
  • Lorsqu’un comportement de notre enfant nous dérange, se poser la question de ce qu’il essaie de nous dire aide à désamorcer 😉
  • Vous aussi vous avez une intention positive dans vos actions !

Nos engagements c'est du sérieux

Des valeurs respectant l’enfant :
dans la bienveillance pour qu’il devienne
un futur adulte épanoui

Des informations scientifiques
portées par des experts
accessibles à tous

Un accompagnement
adapté à tous
sous plusieurs formes

Un Programme cohérent
conçu par des professionnels de l’enfance et de la parentalité