Abonné

Le rôle du père, du co-parent

Entre l’annonce qui informe l’homme qu’il va devenir père et le moment où il sera papa, il y a un long processus. A l’image des mamans qui se préparent à être mère durant la grossesse, les papa d’aujourd’hui souhaitent s’impliquer de plus en plus et se préparent à leur façon.

L’histoire de notre société et parfois l’éducation que nous avons reçue ne permet pourtant pas toujours de savoir quelle place et quel rôle ils doivent prendre et tenir auprès de la maman et du bébé.

Le Programme Benevolence vous livre ici toutes les notions essentielles dont vous aurez besoin pour comprendre quel rôle, quelle place et quelle fonction le père occupe ou peut occuper.

Vous trouverez une vidéo introductive en motion design afin de comprendre ce que c’est que d’être père ou quelles questions se poser pour leur permettre de trouver une place qui soit complémentaire avec celle de la maman, en tant que co-parent…

Pour accéder à l'intégralité de ce contenu, vous devez être connecté(e) ou souscrire à cette thématique.

BenePlus :
  • Le co-parent peut devenir la figure d’attachement principale, rien n’est figé !
  • Devenir papa se prépare, dès la grossesse, étape par étape
  • Durant la grossesse, le futur père connaît également des modifications hormonals, notamment une baisse de la testostérone
  • Lorsque la maman est à la maison avec bébé, elle travaille. Quand le papa rentre du travail le soir son rôle est de prendre le relais

Nos engagements c'est du sérieux

Des valeurs respectant l’enfant :
dans la bienveillance pour qu’il devienne
un futur adulte épanoui

Des informations scientifiques
portées par des experts
accessibles à tous

Un accompagnement
adapté à tous
sous plusieurs formes

Un Programme cohérent
conçu par des professionnels de l’enfance et de la parentalité