Abonné

Le lien d’attachement et la sécurité affective

Le bébé, l’enfant, l’être humain, le mammifère a besoin de se sentir aimé et en sécurité pour se développer au mieux. Ces sentiments se développent tout naturellement, quand on s’occupe de lui et que l’on répond suffisamment bien à ces besoins à chaque fois qu’il les exprime. Le bébé ressent alors qu’il peut compter sur sa mère, son père ou tout autre adulte qui l’aime sans condition et qui répond suffisamment bien à ses besoins.

C’est un des besoins fondamentaux de l’enfant pour lui permettre de se sentir suffisamment en sécurité pour explorer ses capacités et le monde qui l’entoure.

Qui est la figure d’attachement primaire ? Qui peut être une figure d’attachement secondaire et quelle importance a-t-elle ? Qu’est ce qui construit un lien d’attachement que l’on nomme “sécure” ?

Autant de questions auxquelles le Programme Benevolence a souhaité répondre pour vous. Il vous livre ici toutes les notions essentielles dont vous aurez besoin pour comprendre le lien d’attachement et l’importance qu’il a dans l’évolution du bébé, de l’enfant et du futur adulte qu’il sera.

Vous trouverez une vidéo introductive en motion design afin de vous engager dans la compréhension des grands principes de cette thématique essentielle.

Pour accéder à l'intégralité de ce contenu, vous devez être connecté(e) ou souscrire à cette thématique.

BenePlus :
  • Prendre le temps de la rencontre avec son bébé et que se crée le lien d’attachement 😉
  • Le lien d’attachement se crée tout au long de la 1ère année avec son enfant

Nos engagements c'est du sérieux

Des valeurs respectant l’enfant :
dans la bienveillance pour qu’il devienne
un futur adulte épanoui

Des informations scientifiques
portées par des experts
accessibles à tous

Un accompagnement
adapté à tous
sous plusieurs formes

Un Programme cohérent
conçu par des professionnels de l’enfance et de la parentalité