Gratuit

Présentation de Mélanie BILODEAU

Psychoéducatrice et consultante en périnatalité, Mélanie Bilodeau est aussi une conférencière et formatrice très courue, aux indéniables talents de communicatrice. Elle a développé une expertise novatrice et encore peu exploitée en psychoéducation, soit celle de ma psychologie périnatale. Elle propose ses services de consultation et d’accompagnement, en plus d’offrir diverses formations destinées aux intervenants en périnatalité et en petite enfance. Elle est aussi l’heureuse maman de trois enfants.

Mélanie a accepté avec enthousiasme de participer au projet du Programme Bénévolence dans l’objectif de transmettre à plus de nouveaux et futurs parents les clefs qui leur permettraient de vivre au mieux leur expérience de la parentalité. Parmi les nombreuses spécialités qu’elle a, l’accompagnement du sommeil du bébé est l’une de ses thématiques préférées. C’est donc dans une énergie positive communicative que Le Programme Benevolence la retrouve dans cet entretien.

On n’a pas énormément de pouvoir sur le sommeil de notre enfant parce que ça relève de la neuro physiologie, de la maturation du cerveau de l’enfant. Il y a parfois des régressions de l’enfant. Dans les faits, il ne faut pas le voir comme une régression mais comme une évolution. Son cerveau prend de la maturation et le sommeil évolue vers quelque chose de positif. Il arrive à maturation à l’âge de 10 ans.
Mélanie Bilodeau
Bibliographie
Soyez l'expert de votre bébé
Mélanie Bilodeau (auteur)

Nos engagements c'est du sérieux

Des valeurs respectant l’enfant :
dans la bienveillance pour qu’il devienne
un futur adulte épanoui

Des informations scientifiques
portées par des experts
accessibles à tous

Un accompagnement
adapté à tous
sous plusieurs formes

Un Programme cohérent
conçu par des professionnels de l’enfance et de la parentalité