Abonné

La Communication Non Violente (CNV) et Signer avec son bébé

Communication Non Violente et Gestuelles de Communication avec le bébé : les grands principes de la communication avec votre bébé. Voilà une thématique qui a le mérite de proposer les bases d’une bonne communication. N’est ce pas plaisant de trouver une harmonie au sein de la famille ? Quel plaisir de se faire comprendre et de comprendre son enfant ? Mais quels sont les outils essentiels à une bonne communication ? La CNV, késako ? Pourquoi et comment utiliser la gestuelle de communication avec son bébé ? Quelle est la différence entre la langue des signes et la gestuelle de communication ?

 

Le Programme Benevolence vous livre ici toutes les notions essentielles dont vous aurez besoin pour proposer un système de communication apaisé et apaisant.

Vous trouverez une vidéo introductive en motion design afin de vous engager dans la compréhension des grands principes de la communication avec son bébé.

Pour accéder à l'intégralité de ce contenu, vous devez être connecté(e) ou souscrire à cette thématique.

BenePlus :
  • Se mettre à la place de l’autre lorsqu’on a une remarque à faire
  • « La vérité sort de la bouche des enfants » une expression bien connue mais qui a le mérite d’être appliquée pour bien comprendre et communiquer avec son bébé. Le maître mot : observer et écouter son bébé
  • Prendre du temps pour soi

Nos engagements c'est du sérieux

Des valeurs respectant l’enfant :
dans la bienveillance pour qu’il devienne
un futur adulte épanoui

Des informations scientifiques
portées par des experts
accessibles à tous

Un accompagnement
adapté à tous
sous plusieurs formes

Un Programme cohérent
conçu par des professionnels de l’enfance et de la parentalité