Abonné

Entre Éducation Permissive et Autoritaire

Beaucoup de parents choisissent l’éducation Bienveillante, Positive et Efficace, car ils estiment avoir été élevés trop durement. Fessées, coups, menaces, punitions, humiliations… A vouloir lutter contre ces méthodes éducatives coercitives, en tant que parent nous pouvons nous retrouver démunis, sans autres réponses à apporter à nos enfants. A se contenir pour ne pas répéter ce programme éducatif délétère (car nous sommes finalement bien placés pour savoir la souffrance qu’elle provoque) il est possible d’exploser à force de pression et de fatigue.

Attention également au réflexe inverse qui amène parfois à proposer une éducation dite permissive qui peut insécuriser l’enfant et l’obliger à l’extérioriser de façon inadaptée pour lui et pour les autres.

L’éducation positive est certes douce mais elle doit fixer des règles à l’enfant, qui a besoin d’un cadre pour grandir. La responsabilité des parents est de trouver le bon équilibre et pour cela de connaître les ingrédients et le bon dosage.

Le Programme Benevolence vous livre ici toutes les notions essentielles dont vous aurez besoin pour proposer un système d’éducation qui soit entre l’autoritarisme et la permissivité.

Voici une vidéo introductive en motion design afin de vous engager dans la compréhension des grands principes de cette thématique.

Pour accéder à l'intégralité de ce contenu, vous devez être connecté(e) ou souscrire à cette thématique.

BenePlus :
  • Se mettre à la place de son bébé quand on lui fait une demande nous permet de jauger ce qu’il pourrait ressentir 😉
  • Quel parent auriez-vous voulu? Une piste pour celui que vous pouvez être pour votre enfant
  • Trouver un juste milieu entre permissif et autoritaire 😅

Nos engagements c'est du sérieux

Des valeurs respectant l’enfant :
dans la bienveillance pour qu’il devienne
un futur adulte épanoui

Des informations scientifiques
portées par des experts
accessibles à tous

Un accompagnement
adapté à tous
sous plusieurs formes

Un Programme cohérent
conçu par des professionnels de l’enfance et de la parentalité