Abonné

De la grossesse à l’accouchement et post partum

De la grossesse à l’accouchement, 9 mois au plus, parfois moins…et après ? Donner naissance ne s’arrête pas là, les mois qui suivent font partie d’une continuité qui est encore trop méconnue et reconnue dans notre société: le post partum. Cette période est tout aussi importante que la grossesse et l’accouchement. Pour le Programme Benevolence il est essentiel de penser l’arrivée du bébé et le vécu de la maman et du papa sur l’ensemble de cette période et de délivrer des informations essentielles pour y être préparer au mieux.

Chaque grossesse est différente, chaque accouchement et post partum l’est également. Pourtant il est possible de s’appuyer sur des notions universelles. Depuis la nuit des temps, les femmes donnent vie et assurent la sécurité de leur enfant pour qu’il grandissent au mieux.. Evidemment, les avancées médicales, les savoir-faire ont évolué et évoluent encore, parfois pour mieux répondre aux besoins naturels de notre espèce, mais parfois pour répondre à des exigences protocolaires ou à des idées-reçues qui se sont installées au fil du temps et transmises de génération en génération.

Le Programme Benevolence vous livre ici toutes les clefs importantes dont vous pourriez avoir besoin pour se lancer avec conscience et sérénité dans cette grande aventure de la vie qui comporte sa part de magie évidemment mais également ses difficultés et imprévus.

Voici la vidéo introductive en motion design afin de comprendre les grands principes. Ensuite, vous pourrez aller plus loin avec les vidéos d’interview de nos experts sur le sujet.

Pour accéder à l'intégralité de ce contenu, vous devez être connecté(e) ou souscrire à cette thématique.

BenePlus :
  • Les huiles essentielles sont proscrites durant la grossesse
  • Bien hydrater la peau avec de l’huile de coco ou une huile spéciale vergeture pendant toute la grossesse et même après !
  • Prévoir les petites choses qui vous font du bien pour le jour de l’accouchement

Nos engagements c'est du sérieux

Des valeurs respectant l’enfant :
dans la bienveillance pour qu’il devienne
un futur adulte épanoui

Des informations scientifiques
portées par des experts
accessibles à tous

Un accompagnement
adapté à tous
sous plusieurs formes

Un Programme cohérent
conçu par des professionnels de l’enfance et de la parentalité