Abonné

Comprendre les pleurs du bébé

Avant l’acquisition de la parole, les bébés pleurent…souvent ! Certains plus que d’autres, différemment en fonction des situations. Est-ce qu’il pleure comme nous pleurons ? Pour s’exprimer, le bébé pleure, c’est le premier niveau de la parole et de l’échange qui arrivent plus tard. Mais en attendant, quelle est cette langue que nous ne comprenons pas ? Y-a-t-il un décodeur ?

Avant la naissance, le bébé ne manque de rien, tous ces besoins sont satisfaits mais une fois hors de la matrice maternelle, il découvre le manque, la frustration, des sensations inconnues et intenses, et de nouvelles capacités dont celle de faire vibrer ses cordes vocales pour exprimer ce qu’il ressent. Quel parent ne s’est pas retrouvé dans le doute, à ne pas savoir comment interpréter les pleurs de son bébé ? La couche a été changée, il a mangé, il a dormi…mais il continue de pleurer. Que faire ?

Le Programme Benevolence vous livre ici toutes les notions essentielles dont vous aurez besoin pour comprendre les pleurs du bébé et répondre plus efficacement à l’expression de ses besoins.

Vous trouverez une vidéo introductive en motion design afin de vous engager dans la compréhension des pleurs du bébé.

Pour accéder à l'intégralité de ce contenu, vous devez être connecté(e) ou souscrire à cette thématique.

BenePlus :
  • Un bébé qui continue de pleurer n’a pas seulement des coliques dues aux système digestif fragile, il se peut que votre bébé soit RGO (reflux gastro-œsophagien) il convient de consulter un professionnel formé
  • La banalisation des pleurs empêche de voir la cause réelle

Nos engagements c'est du sérieux

Des valeurs respectant l’enfant :
dans la bienveillance pour qu’il devienne
un futur adulte épanoui

Des informations scientifiques
portées par des experts
accessibles à tous

Un accompagnement
adapté à tous
sous plusieurs formes

Un Programme cohérent
conçu par des professionnels de l’enfance et de la parentalité